Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-04T14:12:39+02:00

ce qui me ronge la vie depuis 5 ans

Publié par mamounette

Hello aujourd'hui je vais vous parler un peu de moi.


Je n'ai pas beaucoup d'inspiration depuis 2- 3 jours je viens sur  à ma page facebook mais aujourd'hui pas d'envie de recherche partenaire ou concours, mais plutôt envie de parler enfin d'écrire.

je vais lâcher un peu beaucoup de moi et vous parler d'un sujet qui me tient à coeur.


 

Voilà il y a 5 ans en plein préparatif mariage, ça met tombé dessus comme ça sans prévenir. J'ai eu un blocage alimentaire et une perte poids importante. Inquiète je prend rdv auprès de mon médecin traitant et là il se met à me parler d'une maladie très connu de nom mais tellement inconnu auprès des personnes.

Cette maladie touche mondialement 300 millions de personnes. et oui tant que ça !!!!
Cette maladie c'est la dépression.... et oui je l'avoue je suis dépressif.
5 ans que je suis sous traitement avec un arrêt de 11 mois et une rechute. là je suis en sevrage (pire qu'une drogué mdr !!) j'essaie l'arrêt depuis 3 semaines car je me sentais prête mais j'avoue c'est dur dur.

Comment se traduit cette maladie si connu de nom mais si peu connu des gens ???

Personnellement baisse de moral, grosse fatigue, envie de rien faire que se soit à manger, tache quotidienne.... juste me mettre dans mon lit et dormir.
Aujourd'hui voilà mon humeur, mais au lieu de ça je me boost pas de la bonne façon mais je met des mots sur ce mal, car parfois en parler c'est aussi un traitement efficace. car toute maladie passe par l'acceptation de celle-ci.

Comment expliquer se que ressent une personne dépressif pas facile .... et encore moins à l'entourage de comprendre car même nous malade on ne sais pas pourquoi mais voilà on est pas bien, on a envie de pleurer pour un oui pour un non, on est morose. alors si nous on s'est pas la raison encore moins facile pour les gens qui nous entourent.
Souvent quand on parle de dépression les gens nous regarde d'un autre regard en ce disant .... D'ailleurs qu'est ce qu'ils pensent ??? on est des fou, il faut nous interner ???

je ne sais même pas ce que les personnes pensent.  Mais je m'en fiche moi je sais ce que je suis.

Une personne qui aime la vie malgré tout, qui essaie de toujours prendre les choses du bon côté en se disant que la vie c'est comme un livre tout se que je vie c'est que c'était écrit et c'est ainsi, alors je tourne la page en espérant voir la page suivante encore plus belle... et oui il faut se battre dans la vie. La vie n'est pas toute rose... mais elle vaut le coup d'être vécu.
Donc non je n'ai pas d'idée noir comme certaines personnes dépressif car je me bat, je relève les manches et même si j'ai cette maladie elle ne m'aura pas.
J'ai lâché prise il y a plus de 10 ans en voulant quitter cette terre, mais quand je regarde aujourd'hui où j'en suis je me dit mais quelle bêtise j'aurai fait. ma vie apporter un mari, 3 beaux enfants, une maison ... que demander de mieux ??? et oui nous sommes des éternelles insatisfait, mais voilà il faut préféré les p'tits bonheurs au quotidien et savoir les repérer.

Voilà j'ai fait ma minute confidence mais j'en avais besoin.

Voir les commentaires

commentaires

Florence 25/05/2017 11:21

Merci pour cet article. Bon courage. Ma sœur est dépressive et dure dure. On a la soutient on essaye de lui redonner le sourire et la joie de vivre mais il y a encore des hauts et des bas, mais en bonne voie. Le chemin sera peut être long mais on sera toujours derrière et avec elle.

Mamounette et ses Monstres 25/05/2017 13:10

pas facile je suis en fin de traitement enfin jusqu'en septembre j'ai le dosage minimum. j'espère pouvoir arrêter mais je me pose au derrière, en parle facilement et c'est la aussi une grande parti de la guérison.

Cathy Zanella 05/04/2017 03:04

Hello,
Bon courage à toi.
Ha la dépression, cette vieille copine qui ne nous quitte jamais.
Personnellement j'ai croisé un jour une personne qui m'a fait un bien fou, elle m'a écoutée et comprise. Et depuis ce jour j'essaye d'aller de l'avant.
J'ai appris à appréhender le monde de manière différente, de façon positive. J'ai même mis de la couleur dans ma vie alors qu'avant tout était toujours noir.
Bon courage à toi en tout cas, je pense que tu as tout à fait raison d'en parler ,car c'est libérateur. L'échange permet de progresser.
Tu sais, bien souvent, le plus important c'est d'être conscient des choses et c'est le cas pour toi. Je pense que tu es lucide, et c'est le plus important.
Calinou.

Rachel 04/04/2017 15:46

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog