Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-07-13T08:20:43+02:00

L’éveil sonore, du toucher et le gout du livre passe par les éditions Usborne

Publié par Mamounette et ses Monstres

mon partenaire les éditions Usborne m’a envoyé il y a 2 semaine environ quelques livres pour le plus grand plaisir de mes monsters.



Je vais vous parler de ceux pour monster 3, et dans futur article ceux des filles.
Pour l’éveil de bébé nous partons dans la nature, grâce au livre sonore « la jungle » et « dans la nature ».



Le premier livre est « Avec mon doigt, mon livre sonore, La jungle ».

Un livre cartonné de 5 décors aux couleurs attrayantes et chaude.


Sur le haut du livre, nous trouvons des petites images en références avec le décor et qui rappelle à l’enfant l’image du bouton à appuyer pour entendre le bruit de n’animal.


Bébé a pu découvrir 5 animaux différents avec le cri associé et une toute petite musique de fond douce.

 


Le deuxième livre est « avec mon doigt, dans la nature ».


Dans ce livre nous partons à l’aventure de la campagne au bord des champs, d’une marre,  puis au bord de la mer, dans un pré et enfin en forêt.


Toujours en matière cartonné résistante pour bébé, ici il découvre les bruits, mais aussi des matières à toucher et des rabats à soulever. Plusieurs sens sont mis à contribution dans ce livre devenu « le livre » de monster 3.

 

L’éveil sonore, du toucher et le gout du livre passe par les éditions Usborne
L’éveil sonore, du toucher et le gout du livre passe par les éditions UsborneL’éveil sonore, du toucher et le gout du livre passe par les éditions Usborne
L’éveil sonore, du toucher et le gout du livre passe par les éditions Usborne

Dans chaque page, nous pouvons découvrir 2 bruits d’animaux correspondant aux images, toujours accompagné d’une musique douce et apaisante. Ainsi qu’une matière à toucher différentes, douce, paillettes, scintillantes ou rugueux.


Quelques questions à lire pour insister bébé à ouvrir les rabats et découvrir un animal, du coup une petite complicité lors de la découverte de ce livre.
Idéale pour le temps calme avant la sieste ou pour l’histoire du soir.

Merci beaucoup les éditions Usborne pour ces jolies découvertes. Un moment de complicité que j’ai pu avoir avec Monster 3.

Vous pouvez retrouver les éditions Usborne sur leur page Facebook ou leur Site

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Les livres ont l'air top. De jolies couleurs et images accompagnées de son topissime pour bb.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog