Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-11T08:19:09+02:00

Petit escargot porte sur son dos .....attention CA BAVE !!!!!!!!

Publié par Mamounette et ses Monstres

Bonjour mes p’tits pouces en l’air. Aujourd’hui je vais vous parler gastéropode. 

ET oui vous connaissez toute la chanson « p’tit escargot porte sur son dos…. Sa maisonnette » et bien là on ne va pas parler de sa maison ... non non mais de sa bave… oui oui de sa bave et pas n’importe où dans les cosmétiques… hummmmm

Grace à mon partenaire

Mlle Agathe est née en 2013, C’est lors d’une rencontre pendant d’un Salon BIO à Lyon que l’histoire de la gamme cosmétique Mlle Agathe commence.

À l’occasion de ce Salon BIO Fabrice PIERRON, qui commercialisait pour la première fois des produits à base de bave d’escargot, rencontre Patrice LAMBERT, héliciculteur depuis 1989. Ensemble, ils décident alors d’unir leurs compétences et concluent un contrat d’exclusivité́ d’approvisionnement de bave d’escargot, pour le développement de la marque Mlle AGATHE.
Cette union permet d’avoir la certitude de bénéficier d’un actif d’une qualité́ optimale grâce à une récolte à la main réalisée dans le respect de l’animal.
Ainsi, la marque Mlle Agathe est la seule à pouvoir certifier une héliciculture bio qui récolte la bave de façon manuelle. Cette récolte manuelle induit que les escargots ne souffrent pas et qu’ils peuvent donc fournir tous les bienfaits de leur mucus.

Les études réalisées montrent en effet qu’en effectuant une récolte à la main, on obtient une matière lourde 2 à 3 fois plus élevée qu’une récolte de bave effectuée de façon mécanique.

C’est dans cette bave lourde que l’on retrouve le maximum d’ingrédients nécessaires au bien-être de la peau (allantoïne, collagène, élastine, acide glycolique, vitamines, antibiotique naturel, etc.)

Tous les produits cosmétiques Mlle Agathe reposent sur une synergie de plantes, d’huiles végétales et de cire végétale travaillées dans le respect de l’homme, de la nature et bien sûr de l’animal.

Notre laboratoire est certifié ISO 22716 en application des BPF (Bonne Pratique de Fabrication). Notre site de fabrication est contrôlé par ECOCERT et déclaré auprès de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)


Les secrets de l’escargot et de son autoguérissons.
l'escargot a la capacité de s'autoguérir et de s'auto régénérer grâce à sa sécrétion.

Un escargot qui casse sa coquille se la refera en quelques jours seulement.
La bave d'escargot est utilisée dans des sirops pour la toux depuis des décennies et dans certaines crèmes antibiotiques.
Ce petit animal produit de très nombreux principes actifs bénéfiques pour la peau et ce de façon complètement naturelle. L'extrait concentré de mucus s'obtient selon un processus contrôlé et certifié, la bave est soumise à un processus de purification et de concentration. 

Tout à l’heure entre parenthèse je vous ai mis une liste des différents ingrédients naturelles contenu dans la bave lourde, en voici leurs propriétés :

  • L'allantoïne en forme naturelle présente une meilleure bio disponibilité. Elle est rapidement absorbée vers les couches internes de la peau humaine. Elle rend possible la régénération de la peau. L’escargot possède la particularité de régénérer ses propres tissus et même sa coquille, par l’intermédiaire de la production de calcaire qu’il obtient de sa nourriture et grâce à l’effet de l’allantoïne.
  • Les protéines et les vitamines contribuent à l’enrichissement et à la douceur de la peau. Ces substances sont obtenues par l’escargot à travers l’alimentation à base de végétaux riches en vitamines. Les vitamines ont également un effet anti-inflammatoire.
  • Les antibiotiques naturels présents sont ceux qui combattent les bactéries plus communément rencontrées dans les infections de la peau, telles que staphylocoque aureus, Pseudomonas, aeruginosa, L’acné vulgaire.
  • Le collagène et l’élastine, sont deux principaux composants du tissu conjonctif de la peau.
  • L’acide glycolique, qui rend possible l’exfoliation ou peeling, en éliminant les cellules mortes qui se trouvent sur la peau, et qui aide également les ingrédients à pénétrer dans les follicules pileux, où il exerce en profondeur l’action régénératrice des tissus endommagés.

La bave d'escargot présentée sous forme de crème cosmétique est organique, naturelle et hypoallergénique. Elle ne contient PAS DE COLORANT, n'est pas grasse et s'absorbe rapidement.

 

Son efficacité a été prouvée pour : les cicatrices, les brûlures, les taches de la peau, les verrues, les rides, l'acné, les vergetures, les petites coupures.

 

Les cosmétique de Mlle agathe ont beaucoup de certifications.

 

Ils sont certifiés AGRICULTURE BIOLOGIQUE 

C’est une certification qui identifie les produits 100% bio ou contenant au moins 95% de produits agricoles bio dans le cas des produits transformés.

 

 


Ils sont également certifiés ECOCERT.

Ecocert est un organisme d’inspection et de certification spécialisé dans l’agriculture biologique.
 

 

Ils ont la certification

C’est une association qui œuvre en faveur du développement d’une cosmétique naturelle et écologique basée sur des produits issus de l’agriculture biologique et de la chimie verte.
 


Egalement celle de

BIO EARTH DURABLE est un référentiel centré sur la garantie d’absence de pesticides des produits revendiquant le label et le respect du consommateur et le développement durable.

 

En effet, les cosmétiques certifiés COSMOS sont fabriqués selon des critères innovants, exigeants, et évolutifs pour des cosmétiques biologiques. Ils sont sûrs, efficaces et agréables d’utilisation. Ce référentiel impose l’utilisation d’ingrédients issus de ressources renouvelables, et transformés par des procédés respectueux de l’environnement. Il garantit l’absence d’OGM, parabènes, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ainsi que le caractère biodégradable ou recyclable des emballages. Si Mlle Agathe a choisi ce cahier des charges, c’est sans aucun doute pour la transparence et le sérieux internationalement reconnu des procédures de certifications du cahier des charges COSMOS.

L’éthique de la marque s’articule autour de 4 valeurs fortement corrélées entre elles :


L'actif


La qualité 100% Made In FRANCE

Certifié Bio

Respect de la peau

 

Place à mon test… et oui car c’est bien de parler de tour c’est bienfait, mais les cosmétiques ils sont où ??? et bien dans mon placard mdr !!!!

Mlle Agathe m’a gentiment envoyé 2 produits de leur gamme. Un soin de nuit « crème régénérante visage » et un soin hydrant corps et visage « le gel à l’aloé Véra ».


Le soin de nuit est un soin aux multipropriétés pour votre peau, c’est un cocktail à base de bave d’escargot enrichi de 5 actifs végétaux naturels. Il faut savoir que la peau enfin le renouvellement cellulaire est le plus actif : la nuit.

 

Pour tous les types de peaux, la crème régénérante soin nuit régénère efficacement la peau contre les nombreuses agressions quotidiennes (pollution, fatigue, stress, variations climatiques, UV…).

Cette crème enfin ce soin car c’est un réel produits multi-actions si je peux dire grâce à ses composants.

 

 


Ces actions :
– Réparatrice, Apaisante, Cicatrisante, Anti-irritante grâce à la Bave d’escargot 60%
– Régénérante et revitalisante (Ribose)
– Anti-âge et protectrice (algue dorée),
– Adoucissante, et astringente (aloé Véra),
– Emolliente et adoucissante (huile de carthame)
– Antioxydante (vitamine E)


Le parfum est doux et agréable, la texture n’est ni grasse, ni collante…. J’adore.  Je suis tombé sous le charme de ce soin. Ma peau est beaucoup moins tiraillée, et beaucoup plus hydratée.  Mon teint est unifié.


 


J’ai oublié une chose super important, j’ai eu un flacon pompe qui est super

pratique. Un coup de pompe et le dosage est parfait.

Ce soin existe également en pot avec 2 quantités différentes 30 ml ou 50 ml.
 


Le soin hydratant corps et visage est un gel bio à la bave d'escargot et à l'aloé Véra. Il hydrate et évite le dessèchement cutané. Idéal en cas de brûlure légère, piqûres, coups de soleil, également en gel de rasage ou en après-rasage, en gel coiffant, sur les égratignures, les gerçures, et les démangeaisons une multitude d’utilisation pour un seul soin.

 

 


Personnellement je l’ai utilisé sur des plaques à l’avant-bras (je pense allergie).
Et bien il a été super efficace contre les démangeaisons et mes plaques constitué de petits bouton rouge se sont estompés.
Un parfum de fleur de thé blanc, une texture gel, ni grasse, ni collante par contre qui dit gel dit un peu fluide.
J’ai beaucoup moins aimé le parfum que le soin visage mais il n’est pas non plus désagréable pour autant.


 

2 Quantités différentes 50 ou 100 ml mais un seul conditionnement



Deux soin différents mais deux magnifiques découvertes. D’ailleurs Mlle Agathe je pense que vous pouvez me compter parmi vos futures clientes car je suis conquise.

Vous pouvez retrouver Mlle Agathe sur Facebook ou sur leur site en ligne.


Merci à mon partenaire de sa confiance.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Bourgerie Virginie 02/10/2017 20:12

J'ai testé la crème de nuit mais j'ai pas aimé ..merci pour votre article

Viviane robin 13/07/2017 09:36

Coucou .joli article bien détaillé.
Je suis déjà conquis de leurs produits. J utilise celle de
Nuit et tu as raison de supers produits
Merci à toi

CECILE GABRIEL MICKAEL 11/07/2017 16:24

Super article comme toujours complet.
Vais je me laisser tenter par les escargots..
A voir. Lol

pageot florence 11/07/2017 10:25

Bonjour, merci pour cet article très complet. J'en avais entendu parlé mais pas lu d'article. Y'a plein d'escargot chez moi, je vais me lancer là dedans Lol !! Bonne continuation à toi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog